Un investissement de chaque instant

Nos engagements

Depuis plusieurs années maintenant, Veuve Amiot s’est engagée pour le respect de l’environnement et nos vignes sont classées Haute Valeur Environnementale. Notre clos Elisabeth a fait son premier millésime BIO en 2022.

Respect

La Maison Veuve Amiot s’est engagée dans une démarche environnementale depuis plus de 10 ans.

La Maison Veuve Amiot s’attache aujourd’hui à adapter et anticiper ses processus d’élaboration avec l’apparition d’une seconde Politique Environnementale depuis 2014 dont les axes principaux sont :

L’objectif de 100% de respect des exigences réglementaires
L’amélioration de la maîtrise de la gestion de l’eau
L’amélioration de la connaissance de nos consommations énergétiques
L’établissement d’un bilan Carbone de l’activité
L’amélioration du tri des déchets et la valorisation de ceux-ci
Veuve Amiot s'engage
Nos engagements

Démarche Environnementale

Nos engagements

Démarche qualité

Prévention et modération

Livre blanc – Engagement prévention et modération

La qualité maîtrisée
Maîtrise
Nos engagements

Haute Valeur Environnementale et conversion Bio

En 2019, une sensibilisation de nos fournisseurs vins sur la certification Haute Valeur Environnementale lance une dynamique des pratiques respectueuses de l’environnement : la biodiversité, la maîtrise de la fertilisation et de l’utilisation des produits phytosanitaires.

Encadrée par la chambre d’agriculture et des organismes privés, la majorité de la viticulture Saumuroise et Angevine obtient la certification HVE3 et nous permet de valoriser nos cuvées Crémant de Loire et Saumur sur ces valeurs.

Le Clos Elisa situé au-dessus de nos caves élabore notre cuvée Elisa. Il obtient cette certification en 2019 et nous lançons cette même année une conversion en agriculture biologique qui va durer 3 ans. 2022 est notre premier millésime BIO et devrait être à la vente en 2027.

Respect de l'environnement
0
Veuve Amiot