À l’occasion des 42ᵉ Journées du patrimoine et du matrimoine, Veuve Amiot vous ouvre gratuitement les portes de ses caves et vous invite à plonger dans son univers les 20 et 21 septembre 2025 !
Plongez dans l’histoire de la Maison et dans l’audace de sa fondatrice, Élisa Amiot, dont l’héritage continue d’inspirer nos cuvées. Partez également à la découverte d’une visite inédite consacrée aux femmes dans le vin, et retracez le parcours de celles qui ont marqué l’histoire de Saumur.
Curieux de nos fines bulles ? Vous pourrez également en apprendre davantage sur les cépages, la méthode d’élaboration de nos fines bulles et les accords qui les subliment.
Animation « Apéritif du patrimoine » – GRATUIT
Et pour les bons vivants, rendez-vous le samedi 20 septembre à 17h pour une animation inédite dans le cadre des Apéritifs du Patrimoine. En partenariat avec la Maison Combier, venez partager un moment convivial pour déguster cocktails et mocktails à base de nos fines bulles de qualité.
Au programme de l’apéritif :
- Recettes simples de cocktails à reproduire chez vous
- Dégustation de la célèbre soupe saumuroise
- Alternatives sans alcool à base de sirops artisanaux
👉Animation gratuite, sur inscription.
Nous avons hâte de vous accueillir nombreux 
Toutes les infos :
19-21 Rue Jean Ackerman
Samedi 20 et dimanche 21 septembre
Ouvert à tous de 10h à 13h et de 14h à 18h
Réservation visite seule OU package visite (16h)+ apéritif (17h) OU apéritif seul (17h)
Pour + d’infos sur l’évènement national et tous les sites participants : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/