Nos engagements

Démarche Environnementale

 

La Maison Veuve Amiot s’est engagée dans une démarche environnementale depuis plus de 10 ans. Depuis 2013, nous avons obtenu la certification ISO 14 001 : 2004.

La Maison Veuve Amiot s’attache aujourd’hui à adapter et anticiper ses processus d’élaboration avec l’apparition d’une seconde Politique Environnementale depuis 2014 dont les axes principaux sont :

-          L’objectif de 100% de respect des exigences réglementaires

-          L’amélioration de la maîtrise de la gestion de l’eau

-          L’amélioration de la connaissance de nos consommations énergétiques

-          L’établissement d’un bilan Carbone de l’activité

-          L’amélioration du tri des déchets et la valorisation de ceux-ci.

 

 

Démarche Qualité

 

La Maison veuve Amiot s’est engagée il y a déjà plusieurs années dans des démarches volontaires de suivi et d’amélioration Qualité par l’intermédiaire tout d’abord de la norme ISO 9000.

Depuis 2007, l’entreprise est certifiée IFS et BRC pour l’élaboration et le conditionnement de vins mousseux. Les normes IFS et BRC sont des référentiels élaborés par la Grande Distribution et reconnus dans le monde entier. Elles synthétisent, entre autre, les exigences à satisfaire en termes de sécurité alimentaire, de traçabilité ou de suivi analytique.

Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue afin de garantir la qualité des produits et services conformes à nos engagements.

Nous assurons une excellente maîtrise de nos process par des procédures de surveillance spécifiques ainsi que des actions ciblées issues de l’analyse des risques HACCP.

La filière amont est également au cœur de nos préoccupations et nous réalisons un suivi exigeant de nos fournisseurs par des audits et un plan de contrôle strict déterminés par notre analyse de vulnérabilité.

A chaque étape de l’élaboration et du conditionnement, nos collaborateurs enregistrent les lots de matières premières utilisées. Nous disposons donc pour chaque produit fini sortant de notre établissement, d’un dossier de traçabilité complet relié à un numéro de lot inscrit sur la bouteille.

Il est par conséquent possible de connaître, dans un délai très court, la composition exhaustive d’une bouteille, son historique de production, ainsi que toutes les données concernant sa destination jusque chez le client.

Afin de garantir la qualité de nos produits, nous nous assurons à chaque étape de la conformité du produit à la réglementation et à son cahier des charges.

Tout au long de leur évolution dans notre chai et lors de leur conditionnement, nos vins sont analysés par notre laboratoire interne et dégustés par notre œnologue et nos experts.

Ce système, par la qualité du suivi, nous permet d’assurer la satisfaction de nos clients et de nos consommateurs.

.